Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman-shoppeuse
6 mars 2017

Salon de l'agriculture - Mars 2017

Bonjour,

J'ai eu l'envi de vous faire partager ma journée au salon de l'agriculture.

La semaine dernière je propose donc à mon chéri si ça le tentait d'emmener les loulous au salon de l'agriculture, et en effet il était partant !

Nous décidions ensemble d'y aller vendredi, plutôt que dans le week-end, afin d'éviter le maximum de foule et ce fût un très bon choix !

Alors oui bien-sur nous étions pas seul, mais ce n'était pas l'etouffement, nous pouvions profiter des stands, des animaux et des animations très facilement.

Nous avons payé l'entré 12€ par adulte, pour les enfants c'est gratuit jusqu'a 5 ans.

Les tarifs 2017

Découvrez les tarifs 2017 de la billetterie du Salon International de l'Agriculture

https://www.salon-agriculture.com

Alors oui le prix est très accessible, mais prévoyez aussi le prix du parking à cette journée ;-) (pour à peu près 8h de stationnement nous avons payé 28€)

Pour une visite en toute tranquillité, des bracelets d’identification pour vos enfants sont distribués gratuitement aux entrées du salon. Pour notre part nous avions écrit directement nos numéros de portable sur les bras de nos enfants.

 

Nous ne pensions pas passer une aussi bonne journée, les enfants ont pu voir différents animaux (pour la plupart sans les toucher)

IMG_20170303_124944[1]

IMG_20170303_125128[1]

IMG_20170303_125152[1]

IMG_20170303_125646[1]

IMG_20170303_125727[1]

Ils ont aussi pu voir et monter dans de gros engins agricole, telle qu'une moissonneuse batteuse; ça m'a enormément touché car mon grand-père était agriculteur mais mon Loulou n'aura pas eu l'occasion de monter avec lui dans ces tracteurs ... En tout cas je peux vous dire que mon Loulou a adoré et était vraiment tout fière à l'intérieur ;-)

IMG_20170303_115944[1]

IMG_20170303_115949[1]

Nous avons découvert un stand marin ou Papa et Loulou ont pu déguster une sèche préparé sur l'instant, devant eux. Ils se sont régalés, à leur dire ;-)

IMG_20170303_120022[1]

IMG_20170303_120100[1]

Un petit coin activités était aussi prévu pour les enfants. Des coloriages, feutres, crayons, peintures étaient à leur disposition. On a équipé mes loulous d'un tablier, ils ont pu peindre 2 coloriages qu'ils ont choisi auparavant. Ensuite leurs dessins sont exposés afin de sécher. Puis les organisatrices découpent les dessins de chaque enfants pour les coller sur un décor de "mer". J'ai vraiment adoré l'idée ! (Si souhaité, on peut aussi venir récupérer les dessins en fin de journée, mais dans ce cas il faut prévenir à l'avance afin qu'on marque le nom de l'enfant dessus afin de le retrouver plus facilement). Avant de partir celles-ci nettoient les mains de nos enfants avec des lignettes.

Plusieurs espaces enfants étaient proposés dans le salon, c'était vraiment génial !

IMG_20170303_120914[1]

IMG_20170303_120547[1]

Regadez bien de plus près !!! Ce tracteur est fait tout en légo, impressionnant !!!

IMG_20170303_134558[1]

IMG_20170303_134604[1]

IMG_20170303_134610[1]

Mes loulous ont pu aussi faire des photos avec une mascotte "carotte" qui représente la marque Bonduelle (vous avez les photos papier sur place directement et aussi par mail), et voir une Pomme de Terre se promener parmis les gens ;-)

Ils ont aussi fait une photo avec une mascotte vache de "Farming Simulator" et ont reçu un petit tracteur "siku" en cadeau (Petite anecdote, ma puce n'aime pas trop les mascottes et s'en approche pas, mais comme elle a vu que Ethan avait reçu un cadeau elle m'a dit "Maman, photo avec la vache !!!" ;-))

Sur le stand de Lidl France nous avons pu déguster différents fruits, et nous avons eu comme cadeau un sac de course (vraiment pratique, il va rester dans mon coffre celui-là ;-)), une liste de courses aimantés, et un petit jouet pour les enfants.

Nous avons fais aussi beaucoup de dégustations venant de différentes régions, saucissons, fromages, terrines, lait (un conseil, si vous êtes au régime ne faites pas ce salon mdr, on ne fait que manger ;-), mais d'un autre côté c'est super bon ! lol )

Nous sommes tombés sur un bar à lait, original n'est ce pas ?! Nous pouvions y rajouter de la grenadine, de l'erable, du caramel au beurre salé et de la chataigne.

IMG_20170303_164815[1]

Pour conclure cet article, une petite photo pour laquelle nous avons bien rigolé ;-)

Je prends mes loulous en photo devant une vache, qui a tenté d'attrapper les cheux de ma puce une fois retournée ;-)

IMG_20170306_113000[1]

 Pour conclure, nous avons passé une excellente journée en famille, parents comme enfants avons adoré.

Nous reviendrons dès l'année prochaine :-)

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman-shoppeuse
Publicité
Archives
Publicité